10 conseils pratiques pour la réussir la décoration de sa salle de bain

Facebook
Twitter
une belle salle de bain
Sommaire de l'article

Sans vous en rendre compte, la salle de bain se classe parmi les lieux où vous passez un temps considérable dans votre maison. Pendant une journée d’été par exemple, vous pouvez vous y retrouver au moins 3 fois. Pour passer de bons moments dans votre salle de bain, vous devez bien la décorer. Nous vous donnons ici 10 astuces pratiques pour réussir cet exercice assez passionnant.

1.Miser sur un bon éclairage

La salle de bain nécessite un éclairage de qualité si vous voulez protéger la santé de vos yeux. Vous avez besoin de luminosité pour prendre votre bain en toute sécurité sans confondre les matériels et éviter les casses d’objets de verrerie. Veuillez installer des lampes de qualité telles que les LED.

2.Privilégier les couleurs claires

Les peintures claires dans la salle de bain favorisent une bonne luminosité et surtout un bel éclat. L’aspect brillant de la salle rehausse la valeur des éléments et accessoires qui s’y retrouvent. Veuillez pour cela choisir des peintures qui résistent à l’eau et à la détérioration.

3.Optimiser le rangement

Si vous ne le savez pas, le rangement compte pour beaucoup dans la décoration de votre salle de bain. Vous pouvez faire installer de petites armoires en différentes matières, de préférence le bois résistant. Vous pourrez ainsi y ranger vos linges, vos serviettes, vos accessoires de bain, etc.

4.Un matériel de séchage

Les serviettes et les linges que vous utilisez pendant vos bains ont besoin de se sécher après. Veuillez prévoir un matériel adéquat pour sécher plus facilement.

5.Le choix du verre

La verrerie dans la salle de bain porte un charme assez particulier. Un verre de qualité embellit vos installations et vous devez choisir des endroits stratégiques pour planter un décor moderne ou qui allie le vintage.

6.La place des tableaux

Les tableaux d’art ou les photographies peuvent trouver également une place dans votre salle de bain. Veuillez choisir des tableaux qui vous apaisent ou qui vous transportent vers un horizon assez lointain afin de profiter au maximum de votre temps de bain.

7.Le choix de la baignoire

Une salle de bain sans baignoire manque de franchise et de classe. Plusieurs qualités de baignoires se vendent sur le marché, mais vous devez vous inspirer de vos besoins afin de choisir le bon modèle. Celui qui respecte votre corps, vos envies, vos folies et votre décoration.

8.Les objets connectés

Les objets connectés comme les diffuseurs d’huile essentielle, les lampes intelligentes, les balances connectées et bien d’autres outils peuvent rendre plus attrayante votre salle de bain. Ces objets vous facilitent plusieurs tâches et vous font vivre une expérience toujours agréable.

9.Une quincaillerie raffinée

Plusieurs personnes négligent la quincaillerie alors qu’elle participe fortement au décor de la salle de bain. Vous pourriez y aller pour un fini qui sort de l’ordinaire comme l’or brossé ou le noir mat qui s’inscrit dans la tendance ces derniers temps.

10.Nettoyer et ranger

Le nettoyage de votre salle de bain constitue une astuce principale pour la maintenir propre, neuve et toujours inspirante. En plus du nettoyage, le rangement des différents objets participe activement au bien-être et à la sécurité dans la salle de bain.