Le claustra bois : bonne idée déco, de protection contre le vent et vue des voisins

Sommaire de l'article

Pour certains, un claustra rappelle des images de magnifiques décorations dans les pays arabes. Pour d’autres, il s’agit d’une paroi qui fait office de cloison lorsqu’elle est utilisée en intérieur, et de clôture pour jardin ou terrasse lorsqu’elle est utilisée en extérieur. Dans tous les cas, un claustra est connu pour sa capacité à optimiser la décoration d’une pièce, tout en la protégeant contre les intempéries et la vue des voisins. Parmi les matériaux les plus utilisés pour fabriquer ce dispositif, le bois est une référence. Vous désirez en savoir davantage sur le claustra bois ? Continuez la lecture !

Un élément pratique et décoratif

Si le claustra bois est de plus en plus utilisé, c’est en partie à cause de son double intérêt. En plus d’être pratique, il assure une décoration originale. Une fois mis en place et ajouré, il garantit une bonne luminosité. C’est donc un choix parfait pour les pièces sombres qui doivent être cloisonnées. Si vous souhaitez par exemple séparer votre chambre et votre salle de bain ou créer une limite entre la salle à manger et la cuisine, le claustra bois serait un bon choix.

Il s’agit en outre d’un bon compromis dans une habitation qui abrite plusieurs personnes. Par exemple, si un membre de la famille recherche un dispositif design alors qu’un autre veut quelque chose de fonctionnel, les deux se retrouveront sans doute autour du claustra bois.

Que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, vous pouvez faire votre choix parmi une large gamme de designs. Aujourd’hui, certains modèles de claustras bois sont si beaux qu’ils ne laissent pas les visiteurs indifférents.

Un claustra bois comme brise-vent

Vous disposez d’un beau jardin chez vous et vous souhaitez en profiter tranquillement à l’arrivée des beaux jours. Installez un claustra bois pour vous protéger du vent. En plus de ce rôle de protection, ce dispositif ajoutera une touche d’esthétisme à votre espace vert. En effet, le bois est un matériau naturel capable de se fondre harmonieusement dans l’environnement. Il existe même des professionnels qui proposent des claustras bois sur mesure. C’est une solution efficace pour obtenir un claustra unique et fonctionnel. Que vous optiez pour des lattes de clôture au style rustique, des bandes losanges modernes ou des formes particulières, vous serez satisfait de votre investissement. Votre claustra bois rendra votre jardin plus beau de l’intérieur, tout en le protégeant efficacement contre les intempéries (vent, pluie, etc.).

Un claustra bois comme pare-vue

Dans une maison, les aménagements extérieurs sont faits pour s’offrir des moments de détente et de relaxation. Mais, ce bonheur peut parfois être perturbé par les regards indiscrets. Vous n’aimeriez certainement pas devenir la « télévision » de vos voisins pendant que vous vous prélassez dans votre jardin.

Pour éviter de vous exposer à la vue des voisins, l’installation d’un claustra bois est indispensable. En plus de préserver votre intimité, ce dispositif est esthétique et apporte donc une touche décorative à votre espace. Faites donc le bon geste !

Comme vous pouvez le constater, un claustra bois est un élément fonctionnel, pratique et surtout esthétique. N’hésitez donc pas à l’installer chez vous pour vous protéger contre le vent et la vue des voisins.